ABUS SEXUEL INCESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABUS SEXUEL INCESTE

Forum pour personnes en souffrance .
 
AccueilAccueil  coup de coeur*coup de coeur*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelle sorte d'analyse de fais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
texas




Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle sorte d'analyse de fais Empty
MessageSujet: quelle sorte d'analyse de fais   quelle sorte d'analyse de fais EmptyJeu 17 Avr - 18:42

Bonjour,
Moi également je consulte une psychologue depuis un certains temps. Elle tente de me faire parler dans un premier temps, après essaye que je lui parle de moi, de mon enfance. Petit à petit, elle revient régulièrement sur des points déjà évoqués pour m'amener à réaliser ou à comprendre pourquoi aujourd'hui je mène une vie en dehors de la vie.
Ma question est : à partir de ces renseignements, est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de thérapie je fais. Je n'ose pas poser la question à ma psy de peur qu'elle m'entraîne sur un terrain où je n'ai pas envie d'aller.
Merci d'avance à qui me répondra
Texas
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Admin
Admin



Nombre de messages : 1017
Age : 43
Localisation : oise
Points : 21
Date d'inscription : 11/06/2007

quelle sorte d'analyse de fais Empty
MessageSujet: Re: quelle sorte d'analyse de fais   quelle sorte d'analyse de fais EmptyJeu 17 Avr - 20:51

Bonjour texas

Votre poste je l'es deplacer car je pense la meilleur personne qui peux vous repondre c'est madame lebel

Mais je peux donner mon point de vue
Car moi quand je vais a ma consultation psy on parle du passer et souvent des parents 'a savoir si eux tenat enfant mon pas vecu des abus etc...''
ensuite il vous ecoute et bien sur il dise leur point de vue psy ...Mais pourquoi avoir peur de ne pas lui en parler car moi avec ma psy je lui parle de tous ce que je ressent bien sur ca a mi du temps car c'est pas facile mais ensuite il y a une confiance qui s'installe et c'est mieux ...
Mais je pense que madame lebel pauras mieux repondre que moi !!!


voici le liens https://briserlesilence.easyforumpro.com/madame-florence-lebel-psychologue-psychotherapeute-f34/quelle-sorte-d-analyse-de-fais-poste-de-texas-t320.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://briserlesilence.easyforumpro.com
texas




Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Paris
Points : 0
Date d'inscription : 06/01/2008

quelle sorte d'analyse de fais Empty
MessageSujet: Re: quelle sorte d'analyse de fais   quelle sorte d'analyse de fais EmptyVen 18 Avr - 10:59

Bonjour Isabelle,
Merci de m'avoir répondu.
Pourquoi ai je peur de poser la question à ma psy ? Tout simplement parce qu'à chaque fois que j'ai abordé le sujet (pas souvent il est vrai), elle me retourne ma question et me demande de quoi j'ai besoin.
Attention, elle est très compétente et elle m'aide ENORMEMENT, mais elle sait aussi que certains sujets sont impossibles à aborder par moi directement, c'est à dire sans que je fasse des allusions, en appelant les choses par leur nom.
Alors je voudrais juste la réponse à cette question. Pas plus pour ne pas mourir idiote.
Merci
Texas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle sorte d'analyse de fais Empty
MessageSujet: Re: quelle sorte d'analyse de fais   quelle sorte d'analyse de fais EmptyLun 28 Avr - 23:05

Ce que j'en pense étant passé par là :
psy de comportement : essaye en une séance par semaine ou tous les 15 jours de changer certaines façons de réagir, de donner de l'assurance.
psychologue : 1 fois au moins par semaine, vis à vis, on voit la personne on parle, on raconte, on se raconte, peu importe de toute façon on parle toujours de soi même quand on croit faire autre chose.
On essaye de trouver d'où vient le mal-être.
psychanalyste : cela va plus en profondeur, on laisse parler l'inconscient, par association d'idées, analyse des rêves (cauchemars)
2 à 3 séances par semaine. La personne est assise en dehors de la vue de l'analysé.
C'est pour moi ce que je préfère car je ne vois pas ce que la personne pense, ainsi cela ne me dérange pas, et je n'ai pas besoin de "faire attention à elle" au lieu de me concentrer sur moi-même. De plus j'avais besoin d'être fermement épaulé.
Amicalement
Nade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sorte d'analyse de fais Empty
MessageSujet: Re: quelle sorte d'analyse de fais   quelle sorte d'analyse de fais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sorte d'analyse de fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant violé à Marseille: "J'ai attrapé le vieux, je l'ai collé au mur et lui ai dit 'Tu fais quoi là'?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABUS SEXUEL INCESTE :: DEFINITION/ BIEN CHOISIR-
Sauter vers: