ABUS SEXUEL INCESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABUS SEXUEL INCESTE

Forum pour personnes en souffrance .
 
AccueilAccueil  coup de coeur*coup de coeur*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Admin



Nombre de messages : 1017
Age : 43
Localisation : oise
Points : 21
Date d'inscription : 11/06/2007

Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs Empty
MessageSujet: Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs   Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs EmptyVen 21 Nov - 17:35

vendredi 21.11.2008, 05:08 - La Voix du Nord

Hier, les dernières auditions du procès de deux hommes, C. J. et P. D., jugés pour viols et attouchements sexuels sur mineurs de moins de quinze ans dans le Douaisis ont permis d'éclaircir certaines interrogations.
Un prévenu, P. D. réfute toujours les accusations.
Quand la belle-fille de C. J., atteinte de difficultés mentales, s'avance à la barre, la cour est encore sous le choc des révélations faites la veille par ce dernier (Ndlr : il a avoué son viol, mais aussi ceux de ses enfants et du fils de P. D.).
« Il m'a violée quand j'ai eu 13 ans. C'était la première fois que je le faisais avec un homme. »
Le beau-père incestueux l'oblige par la suite à avoir des relations avec P. D. et ses fils. La jeune femme n'était pas d'accord, mais les deux principaux accusés continuèrent jusqu'à leurs arrestations en 2003.
Ces scènes ont duré six ans.
« Elle me plaisait et elle était consentante », dit P. D.
Un cheminement incestueux
Quand, dans son témoignage, M. D., ex-femme de P. D., évoque les brutalités dont elle a été victime, elle s'écroule.
Elle parle de ses violences quotidiennes, des viols qu'elle a subis, des pressions pour ne pas avouer les attouchements commis par C. J. à l'encontre de son fils ...
« Mon ex-mari a eu des relations avec la belle-fille de C. J. et je crois qu'il a touché mes filles (Ndlr : une procédure en 1998 a été classée sans suite). » Devant ces accusations, P. D. continue de nier.
La présidente le met face aux différentes déclarations le mettant en cause. En vain. « Les enfants se trompent. » « Mon ex-femme ment. » Le regard de la présidente se porte vers C. J.
Il a reconnu les faits, sans les expliquer.
Il lance juste : « J'ai été violé dans mon enfance par mon beau-père. À cause de ça, je ne suis pas bien dans ma tête. » La présidente poursuit : «Est-ce que P. D. a fait quelque chose à vos enfants ? »
L'homme patauge : « Je ne sais pas, je ne sais plus. »
Les derniers mots reviennent à Me Reisenthel, l'un des avocats des parties civiles.
« Dans cette affaire, on est dans l'inceste et la pédophilie.
Ces enfants ont été "néantisés" par des personnes qu'ils aimaient. Maintenant, ils doivent réapprendre à vivre.
Aujourd'hui, il faut bien penser à ces petits qui n'ont rien demandé à personne. »
Il reste une journée à la cour pour déterminer les responsabilités de chacun.

XAVIER CZAJA

source:http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2008/11/21/article_le-double-jeu-de-deux-manipulateurs-dans.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://briserlesilence.easyforumpro.com
Isabelle
Admin
Admin



Nombre de messages : 1017
Age : 43
Localisation : oise
Points : 21
Date d'inscription : 11/06/2007

Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs Empty
MessageSujet: Re: Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs   Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs EmptyMar 25 Nov - 1:29

Peines de 12 ans et 10 ans pour des viols sur mineurs

La cour d'assises du Nord a rendu son verdict dans l'affaire de viols sur mineurs perpétrés dans le Douaisis par deux hommes. C. J. est condamné à 12 ans de prison ; P. D. à 10 ans. L'ex-femme de P. D., accusée de non dénonciation, est dispensée de peine.

Au cours des précédents jours du procès, C. J., avait avoué les viols de ses quatre enfants, de sa belle-fille, du fils de P. D. et des attouchements sur sa nièce.
L'autre accusé, P. D., avait admis avoir violé la belle-fille de C. J., mais il niait les attouchements sur les enfants de ce dernier.
Au moment où les jurés se retirent dans la salle des délibérés, C. J. et P. D. risquent gros : 15 ans de prison selon les réquisitions de l'avocat général pour les faits aggravés de viols sur mineurs de moins de 15 ans.
Profil similaire
« Ils ont fait la même chose. Ils ont un profil similaire, voire voisin avec l'alcool en ligne de mire. Ce sont des violeurs dans leur personnalité souligne l'avocat général. Il s'agit de compenser un peu les crimes et délits commis par les deux hommes car les enfants sont traumatisés à perpétuité. » Une peine symbolique de 18 mois avec sursis est demandée à l'encontre de la maman, pour non dénonciation.
L'avocat de P. D., Me Delhalle, ne comprend pas ces réquisitions. Il s'appuie sur l'ensemble des déclarations de son client : « J'ai le sentiment qu'on le juge sur un certain nombre de faits qu'il n'a pas commis.
On lui reproche comme seul crime le viol de la belle-fille de C. J.. Il est aussi fort probable qu'il ne se soit rien passé avec les enfants de ce dernier. » Puis, Me Dubois, conseil de C. J., revient sur l'histoire personnelle de ce père de famille incestueux pour tenter d'atténuer la peine : « Ce n'est pas seulement un abuseur, mais il a aussi été victime de viols par son beau-père, il y a trente ans.
Les experts parlent d'une débilité légère.
Il n'a pas le même rapport aux autres que nous.
Il vit dans une sexualité sans barrières, fruit de problèmes familiaux et de mauvaises rencontres.
Maintenant, Il faut le soigner, l'accompagner. » Après 3 h 30 de délibération, le jury a tenu compte des observations de la défense, qui demandait une peine moins lourde. C. J. est condamné à 12 ans de réclusion criminelle, P. D. à 10 ans. L'ex-femme de P. D. est dispensée de peine. Les deux hommes devront également être suivis pour des soins et payer des dommages et intérêts aux victimes. • X. C.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2008/11/22/article_peines-de-12-ans-et-10-ans-pour-des-viol.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://briserlesilence.easyforumpro.com
 
Le double jeu de deux manipulateurs dans une affaire de viols sur mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABUS SEXUEL INCESTE :: ESPACE PRESSE FRANCAISE-
Sauter vers: