ABUS SEXUEL INCESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABUS SEXUEL INCESTE

Forum pour personnes en souffrance .
 
AccueilAccueil  coup de coeur*coup de coeur*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quatorze ans après, Nadia verra son violeur jugé

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Admin



Nombre de messages : 1017
Age : 43
Localisation : oise
Points : 21
Date d'inscription : 11/06/2007

Quatorze ans après, Nadia verra son violeur jugé Empty
MessageSujet: Quatorze ans après, Nadia verra son violeur jugé   Quatorze ans après, Nadia verra son violeur jugé EmptyLun 12 Mai - 23:19

Dimanche 11 mai 2008


Convoquée dans un commissariat de Beauvais, cette mère de famille a été violée en août 1994 par un brigadier-chef.

Accablé par une enquête interne mais dédouané par deux non-lieux, ce dernier sera finalement jugé par une cour d'assises.
SES DOIGTS ne cessent de s'entremêler, et, de nervosité, elle manque de s'arracher les ongles lorsqu'elle doit raconter son si long combat.
Dans le cabinet de son avocat amiénois, Me Hubert Delarue, à qui elle voue une admiration et une reconnaissance sans faille, Nadia* commence enfin à souffler.
Pour elle, le bout d'un long tunnel judiciaire semble enfin se profiler.

sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);





L'horizon s'éclaircir.
Quatorze ans après le viol dont elle affirme avoir été victime dans un commissariat de quartier de Beauvais (Oise), après deux non-lieux mais une enquête administrative accablante pour son violeur présumé, policier en activité au moment des faits, la cour d'appel de Paris lui permet d'espérer un procès dans les prochains mois.
Les faits, même s'ils remontent à près de quatorze ans, Nadia s'en souvient à la minute près. « Le brigadier-chef du quartier m'avait fait parvenir une convocation, je devais me rendre au commissariat le 23 août 1994 à 13 h 15, avec divers documents officiels.
La convocation me paraissait sérieuse, je demandais ma naturalisation,cela semblait cohérent.
C'est plus tard que j'ai appris que mon dossier de naturalisation était bouclé depuis longtemps... »
« Ma cliente n'a aucunement envie de bouffer du flic »
De dossier officiel, il ne sera pas question.
La porte du poste de police désert se referme sur Nadia et Guy G.
Son arme de service sur son bureau, il impose à la mère de famille un rapport sexuel.
Elle ne crie pas, baisse les yeux.
Soumise comme elle doit déjà l'être à la maison, avec un mari qui la bat.
Pendant six ans, elle garde secret le viol qu'elle a subi. « Il fallait d'abord avaler la honte.
Puis que je sois en position de lutter, raconte Nadia.
Etape après étape, j'ai obtenu ma naturalisation, puis j'ai été titularisée à mon poste, j'ai pu divorcer de mon mari violent. » En 2000, elle porte plainte, épaulée par une femme policière, et forte d'une preuve accablante:la robe qu'elle portait le jour du viol, pièce à conviction souillée de l'ADN de son agresseur.
Nadia l'avait envoyée,intacte,à sa mère en Algérie,le lendemain de son agression.
Suit une enquête administrative, menée par l'IGPN à l'intérieur du commissariat.
Le petit bout de femme ne se démonte pas,apporte les preuves. Le brigadier-chef se voit retirer sa médaille d'or de la police. Nadia subit une expertise psychologique:jugée crédible,elle présente tous les traumatismes de la femme violée.
Guy G. est mis en examen pour viol.
Le 1er octobre 2003, une confrontation est organisée.
En retraite anticipée depuis trois ans, le brigadier ne nie pas la relation sexuelle.
Il répond même à chaque question de façon presque déconcertante d'assurance. Le choix de son bureau ? « Cela économisait une chambre d'hôtel. » La plaignante était-elle consentante ? Il ne s'est pas posé la question, admet-il. Avant d'obtenir un non-lieu.
Les avocats de Nadia font appel.
Le non-lieu est confirmé.
Finalement, la cour d'appel de Paris vient de renvoyer Guy G. aux assises, après que le non-lieu a été invalidé par la Cour de cassation.
Désormais, Nadia attend la date d'audience pour voir la justice se faire. « Ma cliente ne veut pas la mort du pécheur, elle n'a pas une attitude vengeresse, elle n'a aucunement envie de bouffer du flic, comme on dit, explique Me Delarue.
Elle veut que publiquement, il soit affirmé qu'elle a été victime d'un viol de la part d'une personne qui, par sa fonction, aurait dû la protéger. »

* Le prénom a été modifié.
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://briserlesilence.easyforumpro.com
 
Quatorze ans après, Nadia verra son violeur jugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire
» L'inceste doit être jugé comme un crime
» Meurtre de deux fillettes en Belgique: suspect jugé coupable
» L'ancien président Katsav jugé pour délits sexuels
» Meurtre: un ex-pompier condamné 20 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABUS SEXUEL INCESTE :: ESPACE PRESSE FRANCAISE-
Sauter vers: