ABUS SEXUEL INCESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABUS SEXUEL INCESTE

Forum pour personnes en souffrance .
 
AccueilAccueil  coup de coeur*coup de coeur*  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Admin
Admin



Nombre de messages : 1017
Age : 43
Localisation : oise
Points : 21
Date d'inscription : 11/06/2007

Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire Empty
MessageSujet: Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire   Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire EmptyMer 4 Juin - 16:03

Assises. A la veille d'une épreuve de bicross en 2002, un jeune sportif a violé une femme de 69 ans dans un petit chemin à Saint-Nazaire. Il est jugé par les Assises.

Elle s'accroche à la barre, mime la scène péniblement.
C'était un dimanche de Pâques, il y a six ans, dans un petit bosquet à Saint-Nazaire.
Le traumatisme est tenace, la peur également « Je promenais mon petit chien comme d'habitude... quand monsieur m'a donné un grand coup à l'épaule... Qu'est ce qui vous prend ? Je suis une mamie, laissez-moi tranquille ! » Fanny*a subi, à 69 ans, les pires violences de sa vie.
Des faits « profondément honteux, impensables, innombrables », a analysé un expert. Mais devant la cour d'assises de Loire-Atlantique,elle raconte l'insoutenable.




« Monsieur a baissé son pantalon.

Il m'a obligé à faire une fellation, il a soulevé ma jupe... » Aux policiers,elle ne dira pas tout. « C'était une chose honteuse ».

Six ans plus tard,toujours la peur,ces fichues migraines et ces nuits bien trop courtes.

Lui, Nicolas Lemaire,le « Monsieur » du viol venait d'avoir 18 ans. Aujourd'hui,il en a 24 et il comparait libre.

D'une voix claire, posée, sans émotion,il avance : « J'ai vu cette dame, j'ai pas vu son âge.... J'ai voulu un rapport sexuel. Je l'ai forcée. Peut-on appeler ça une pulsion ?

Je pense que oui ».

Ce jour-là, le jeune accusé qui habite Calais participait à une épreuve du championnat de France de bicross.

Comme presque tous les week-ends.

À peine majeur,il aligne déjà titres et coupes.

Et ce dimanche,il repartira avec un énième trophée.

Ce n'est que quatre ans plus tard, en 2006, que la police de Saint-Nazaire interpellera l'accusé à Calais dans le Nord.

Il a été confondu par son ADN pour une banale histoire de recel de portable volé. « Pendant ce temps-là, j'ai essayé d'enterrer ça ».

Pendant ce temps-là, sa vie chancelle.

Sa carrière sportive prend fin pour des raisons obscures, il sort de l'école sans diplômes et commet de menus larcins pour lesquels il est condamné.

Il vit avec une femme âgée de 48 ans qui, durant ces années, ne se doutera de rien.

« Les personnes plus âgées que moi me comprennent mieux », explique l'accusé.

Demain, le jury décidera de le renvoyer ou pas en prison.

Lui, semble s'y attendre.

« Moi, je paierai en années de prison », lance-t-il en regardant droit dans les yeux la victime. « Ce que j'ai fait est vraiment horrible.

Je souhaite que vous finissiez votre vie paisiblement ».



Marylise COURAUD.



*Prénom d'emprunt.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://briserlesilence.easyforumpro.com
 
Jugé à Nantes pour avoir violé une sexagénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancien président Katsav jugé pour délits sexuels
» Des internautes jugés pour avoir projeté un enlèvement
» Assises - Jean-Paul Leconte de nouveau jugé pour viol et meurtre
» Pédophilie - Jugés pour avoir projeté l'enlèvement et le viol d'une fillette
» Viol dans une cave à Nantes : cinq mineurs interpellés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABUS SEXUEL INCESTE :: ESPACE PRESSE FRANCAISE-
Sauter vers: